Le Familia  

Le Familia, la brasserie "démocrachic" des nouvelles Halles de Bacalan.

 
Banner BRASSERIE FAMILIA

Nicolas Lascombes, lui-même bacalanais d’adoption, signe une nouvelle Brasserie gourmande, chic et populaire baptisée FAMILIA en souvenir du Bar/Restaurant/Cinéma du même nom qui fit les grandes heures du quartier de 1929 à 1972.

« La recherche du nom nous a permis de nous replonger dans la folle histoire de ce quartier singulier aux allures de village. Il y perdure une vraie culture fraternelle du vivre ensemble que nous voulons faire revivre et célébrer au quotidien. »

UNE INSPIRATION BACALANAISE
L’identité du lieu, son esprit, sa décoration font référence au quartier – ce territoire atypique entre bassins à flot, port autonome et friches industrielles. Le design allie le chic de la traditionnelle brasserie à la française à un esprit brut et populaire. Les photos joyeuses du Bacalan d’hier sont remises au goût du jour pour évoquer l’identité et l‘ambiance du lieu.

À CHACUN SON FAMILIA !
On prend un verre en mangeant des tapas sur le pouce au Comptoir. À la Brasserie, on déjeune ou on dîne en tête à tête, en famille ou entre amis. On sirote en grignotant ou on bulle au Café.

UNE VRAIE CUISINE DE MARCHÉ !
Un vrai repère du savoir-manger : une cuisine simple, précise et accessible ! Une carte où se mêlent sans chichi, les produits locaux et d’ailleurs (notamment proposés par les artisans/commerçants des Halles) ! Nicolas Lascombes et son chef exécutif Bruno Grand-Clément, affichent clairement leur ambition pour le FAMILIA en accueillant le chef Jean-Axel Genoux.