Région Nouvelle Aquitaine  

Nouvelle-Aquitaine, une Région engagée dans la qualité de ses produits et ses savoir-faire d’excellence.

 

 

Région Nouvelle Aquitaine

 

Les produits du terroir, l’exceptionnelle richesse du patrimoine gastronomique

La Nouvelle-Aquitaine se distingue par sa particularité à se classer au 1er rang en termes de produits SIQO (Signes d’Identification de la qualité ou de l’origine).

Terre de traditions et de haute gastronomie, elle offre également un terrain de jeu unique aux produits moins connus mais tout aussi fameux :

Chapon de Grignols, Escargot Petit-Gris, Eclade de Moules, Framboise de Concèze, Noisette de Cancon, Cabrifou, Pavé corrézien, Moutarde violette de Brive, Grillon, Farci poitevin, Papitou, Béret basque, Cache museau,…

Solides ou liquides, salées ou sucrées, ces spécialités racontent indéniablement l’histoire d’une région authentique et fière de ses racines qui a su transmettre des savoir-faire reconnus dans le monde entier.

Réel terreau gastronomique, la région Nouvelle-Aquitaine détient également un potentiel notable en matière de productions non alimentaires (IGNA – Indications Géographiques Non Alimentaires), notamment dans les arts de la table : linge basque, porcelaine de Limoges, coutellerie de Nontron…

Un savoir-faire d’excellence, source de développement, porteur d’attractivité et créateur d’emplois non délocalisables.

La Région accompagne tous ces secteurs dans leur développement national et international.

Formation, recrutement, innovation, compétitivité, développent, la Région s’engage dans les projets régionaux. www.les-aides.nouvelle-aquitaine.fr