Chambre d'agriculture de la Gironde  

La Chambre d’Agriculture de la Gironde représente les acteurs du monde agricole et conseille agriculteurs et collectivités.

 
Chambre Agriculture 33

 

La Chambre d’Agriculture de la Gironde a pour mission de représenter l’ensemble des acteurs du monde agricole du département auprès des Pouvoirs Publics mais aussi de conseiller les agriculteurs et les collectivités territoriales. Pour cela, elle dispose d’un réseau de conseillers de terrain unique en Gironde. De l’installation à la transmission, de la production à la commercialisation, de la formation à la certification, les conseillers d’entreprise, les conseillers viticoles et les œnologues du Groupe Chambre d’Agriculture accompagnent au quotidien les agriculteurs dans la gestion de leurs exploitations et dans leurs projets de développement.

La Chambre d’Agriculture a également à cœur de promouvoir les produits de l’agriculture auprès du grand public : Salon International de l’Agriculture de Paris, Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux, BORDEAUX SO GOOD, Vign’en Ville… La valorisation de l’agriculture de proximité et des circuits courts avec le Drive Fermier et ses 5 points de retrait sur la Métropole est un engagement fort de la structure. Elle anime aussi le réseau Bienvenue à Ferme, 1er réseau d’agritourisme et de vente directe français et organise chaque année plus d’une cinquantaine de Marchés de Producteurs de Pays sur le département girondin.