CMA Nouvelle Aquitaine  

Goûtez au village sucré et savourez la finale de la Crème des Pâtissiers avec les Chambres de métiers et de l’artisanat.

 
CMA Nouvelle Aquitaine

 

L’Aquitaine compte près de 9000 artisans des métiers de bouche.

Ces artisans du goût sont naturellement associés à l’excellence gastronomique régionale. Ils contribuent largement à la qualité de vie et l’attractivité de nos territoires. Grâce à eux, la région Nouvelle-Aquitaine est la première région en matière de spécialités alimentaires artisanales.

Accompagner les artisans des métiers de bouche

Les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine mettent en place de nombreuses actions aux côtés des organisations professionnelles dans le but de :

- conseiller les entreprises lors de la création et les accompagner dans le cas d’une transmission ou d’une reprise,

- favoriser le développement des entreprises,

- faciliter les actions collectives dont l’objectif est une meilleure promotion des métiers ou une meilleure gestion de la production et de la vente.

Dans le cadre de S.O GOOD, les Chambres de métiers et de l’artisanat organisent un village sucré et la grande finale du concours La crème des Pâtissiers.

Former les professionnels de demain

Les Chambres de métiers et de l’artisanat forment aussi une grande partie des professionnels des métiers de Bouche de demain dans des CFA répartis sur tout le territoire régional. Plus de 4000 apprentis sont ainsi formés en boulangerie, boucherie, charcuterie, traiteur, chocolatier, glacier, confiseurs et en hôtellerie.

De nombreuses opportunités d’emploi, de reprise ou de création d’entreprise sont offertes dans un des secteurs économiques les plus dynamiques de la Nouvelle-Aquitaine.