L'huître mise à l'honneur pour la quatrième édition  

Produit mis à l’honneur cette année, l’huître sera présente sur de nombreux temps forts du festival.

 

Un vent iodé souffle sur cette 4ème édition  qui consacre l’un des fleurons de notre terroir : l’huître.

A l’initiative du Comité régional de la Conchyliculture Arcachon Aquitainel’Huître Arcachon Cap Ferret®, véritable star de cette nouvelle édition,  se dévoilera sous son habit de fête. Elle sera dégustée lors de nombreux temps forts de la manifestation : l’occasion de découvrir ou redécouvrir les saveurs typiques du Bassin d’Arcachon.

Partenaires de la première heure du festival, les ostréiculteurs du Bassin d’Arcachon viendront à la rencontre des festivaliers au sein du Marché d’excellence sur un pavillon dédié du Village de l’Atlantique. Ils échangeront conseils et tours de main avec les amateurs comme les novices : ainsi l’ouverture des huîtres ne devrait plus avoir aucun secret pour les festivaliers, de quoi briller en famille pendant les fêtes de fin d’année !

Chez les restaurateurs, l’huître sera sur le haut du plateau, avec un menu thématique, la présence ponctuelle d'ostréiculteurs et de vignerons ainsi qu'une itinérance gourmande entre les établissements partenaires.

En partenariat avec le Comité Régional de la Conchyliculture Arcachon Aquitaine, le Syndicat Viticole de l’Entre-deux-mers, l’UMIH33 et Tuk Tour Events.