Le concours Bordeaux S.O Good des Mini Chefs  

Cette année Bordeaux S.O Good accompagne les enfants âgés de 8 à 13 ans, désireux de jouer les Mini Chefs le temps d’un concours et pas pour de faux ! Il s’agit là d’un vrai défi ! 

 
Bendo concours BSG

LE CONCOURS BORDEAUX S.O GOOD DES MINI CHEFS

Un temps fort du festival qui vise à provoquer des rencontres, des moments de partage et de transmission de savoirs. En partenariat avec la Ligue Contre l’Obésité, le concours s’attache à véhiculer un message sur la prévention,  la santé, le respect des produits et de l’équilibre alimentaire tout en s’amusant. 

Les enfants, baptisés, « Les mini chefs Bordeaux S.O Good », devront choisir parmi leurs proches : une mamie, le papa, une amie, une tatie… pour former un binôme de «cuistos», bref une personne avec qui ils partagent amour et amitié pour la cuisine. Ensuite ces duos de «toques» seront coachés par un Chef, ce dernier les aidera à se perfectionner pour réaliser un plat. Voyons, nous avons 1 binôme, 1 Chef coach, 1 cuisine, 1 panier du marché… et la recette ? Que contiendront les assiettes ? Et bien cela appartient au choix de l’enfant, les « Mini Chefs » cuisineront leur recette.  

«The best» Président, Philippe ETCHEBEST 

 

Un concours, des enfants, de la passion pour la cuisine, du challenge… Tant d’ingrédients qui amènent tout naturellement à faire appel au célèbre Chef Philippe ETCHEBEST en qualité de Président du jury. Fidèle à Bordeaux S.O Good depuis la première édition, il a répondu présent avec enthousiasme ! Amoureux de la gastronomie depuis l’enfance, du Chipiron (restaurant de ses parents) au Quatrième Mur, des Capucins à la Comédie, Philippe ETCHEBEST, le goût de l’effort et de la persévérance, il connaît bien ! Il sera accompagné pour l’occasion des Chefs coachs : Flora MIKULA, Nicolas NGUYEN, Nicolas FRION qui seront chacun engagés pour porter haut les couleurs de chaque binôme. 
 
 

en quelques mots

                              

Chiffre concours BSG
Capture d’écran 2018-10-16 à 12.46.05