Le festival de la gastronomie & de l'art de vivre  

Bordeaux S.O Good, c’est un temps unique de convivialité et de partage entre amoureux de la gastronomie du Sud-Ouest

 

L'ADN BORDEAUX S.O GOOD

Depuis sa première édition en 2014, Bordeaux S.O Good (comprendre « S.O» pour « Sud-Ouest ») attire chaque année de plus en plus de gourmands. En famille, entre amis, jeunes ou moins jeunes, il attire un large public désireux de fêter le patrimoine gastronomique du Sud Ouest. Bordeaux S.O Good possède aujourd’hui un solide ADN se résumant en 3 mots : convivialité, qualité et plaisir gourmand.

3 jours de festivités entre amoureux de la gastronomie du Sud-Ouest

Bordeaux S.O Good, c’est un temps unique de convivialité et de partage, une fête à laquelle tout le monde est invité! Comme dans toutes les fêtes réussies, on se rencontre, on échange beaucoup, on déguste et on partage. 

Le cœur du festival bat grâce à la participation de chefs de la région (ou ayant des attaches fortes avec le Sud-Ouest) qui se mobilisent pour la réussite de l’événement. A leurs côtés, ce sont plus largement les professions et filières locales qui constituent la singularité et la force de Bordeaux S.O Good : producteurs, artisans, restaurateurs, commerçants, artistes ou encore jeunes en formation...ils seront tous au rendez-vous pour célébrer avec vous la gastronomie et l’art de vivre de notre belle région !

PIG

Pierre Gagnaire, Parrain du festival 

"Cette année encore, j’ai le privilège, le plaisir et le grand honneur d’être le parrain de S.O Good 2018.

Le plaisir est multiple, d’abord celui de retrouver des acteurs de la vie bordelaise et d’apporter, par notre travail à « La Grande Maison de Bernard Magrez », une contribution à la notoriété de plus en plus grande de cette magnifique ville.

Mon rapport à l’Italie n’est pas anodin. Depuis longtemps j’ai intégré dans mon travail de cuisinier des produits et des techniques venant de ce pays.

Pendant cet événement, nous avons invité trois cuisiniers exceptionnels tant  par leurs talents professionnels que personnels ; deux d’entre eux ont travaillé à mes côtés pendant plusieurs années à Paris, ce sont des gens pour qui j’ai du respect et de l’affection.

Ces trois hommes représentent ce que l’on aime de ce pays : de l’élégance, de l’humour, un peu de folie et l’envie absolue de faire plaisir à leurs convives.

Oui, cette édition s’annonce riche en saveurs et en fous rires.

Vive Bordeaux  S.O Good !"

LA GRANDE HALLE GOURMANDE

Véritable pierre angulaire de BSG, la Grande Halle Gourmande du H14 accueille trois jours durant un marché de producteurs et de nombreuses animations. Les produits-phare de la Nouvelle-Aquitaine y sont mis en lumière à travers des démonstrations culinaires par des chefs de renom, des cours de cuisine tout public et des rencontres avec des producteurs et artisans locaux.

H14 2018 2

LA NUIT DES BANQUETS

La Nuit des Banquets qui a lieu le samedi soir est sans aucun doute un des moments les plus attendus de Bordeaux S.O Good : en 2018, les places des 18 banquets se sont envolées en quelques heures. Les Banquets Bordeaux S .O Good, promesse d’une expérience gourmande unique, sont orchestrés par des chefs de renom et on la particularité de dresser leurs tables dans des lieux insolites : lieux patrimoniaux, lieux éphémères, entreprises ou restaurants détournés et privatisés en soirée thématique.

Banquet 2018

Un bal gourmand qui investit toute la ville !

Pendant trois jours, les restaurants et commerces partenaires du festival vous invitent à une Balade Gourmande dans les rues de Bordeaux. Hors les murs, Bordeaux S.O Good décloisonne les pratiques pour imaginer des associations innovantes entre la gastronomie et d’autres formes artistiques.
 
 

BSG EN VILLE