Hasnaâ Chocolats Grands Crus  

Hasnaâ Chocolats Grands Crus est une chocolaterie confiserie artisanale bordelaise fondée en 2014, et qui propose des chocolats premiers crus de plantation sans arômes ni colorants artificiels, et sans conservateurs.

 

 

Ses recettes uniquement concoctées à partir de produits de qualité (ingrédients bio, épices sélectionnées, cacaos premiers crus de plantation…) et ne contenant ni arômes artificiels ni conservateurs ont su conquérir les palais les plus fins. En l’occurrence, ceux du prestigieux Club des Croqueurs de Chocolat - les Michelin de la profession - qui lui ont décerné l’an passé l’Award de la Chocolatière de l’année 2017, ainsi qu’une tablette d’Or (équivalent 3 étoiles Michelin) auréolée d’un coup de cœur du Jury.

 

Loin de la standardisation proposée par les industriels du secteur, la jeune femme continue de parcourir la planète en quête des cacaos les plus rares et les plus aromatiques possibles. Et c’est au plus près des planteurs qu’Hasnaâ choisit ses fèves avec le plus grand soin, n’hésitant pas à encourager ses fournisseurs à améliorer leur process de fermentation et/ou de séchage afin de garantir le développement maximum de précurseurs d’arômes.